Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 16:14

 

Les derniers jours passés j’ai été amené à utiliser ma boite mail intensément ainsi que différents sites sociaux pour défendre la famille Nuhui.

Je me suis alors aperçu que pendant je décrivais  la détresse de la famille j’avais gagné plusieurs voitures ainsi que de nombreux lots en argents offert par différentes banques et assurances et quant je répercutais  un appel urgent de besoins de matériel de base pour des familles à la rue  à Metz on m’offrait des canapés et autres mobiliers à bas prix.

Ce décalage entre le vécu des familles que nous suivons et cette société m’interpelle.

Quel modèle de société transmettons-nous aux générations montantes ?
Quant avons-nous perdu de vue notre envie d’une société égalitaire ou chacun quelque soit son origine peut trouver sa place, une société qui ne soit pas basée sur le profit et les bien de consommation.

Une société  où nous acceptons de laisser dormir des bébés et enfants dehors, dans l’humidité et le froid  est bien malade.

 

IMG_1103-copie-1.jpg

 

Pour revenir à la famille dArnisa et d’Ensar je vous rappelle que demain, jeudi  10 à 08 h 00, aura lieu une opération « chaise vide » devant l’école primaire Jean de la Fontaine à Hayange et qu’une pétition est en cours soit support papier ou en ligne sur le site national de RESF : http://www.educationsansfrontieres.org/


nous sommes tous - dessin227 titom immigration

 

En plus vous y trouverait de nombreux témoignages que je vous invite à lire et bien entendu la pétition nationale pour la famille Nuhui .


IMG_1108.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A Metz, comme dans beaucoup d’endroit, des gens refusent de rester indifférents et organisent des solutions de solidarité. Ils ont besoin de :

 - de vêtements chauds et des chaussures pour les enfants (à partir de 9 mois)

 - des couvertures

 - des jouets, des vélos, des ballons, des albums de coloriage, des crayons, des jeux pour les petits (qui ne pourront pas être scolarisés)

 - du bois

 - des bassines

 - des bâches

 - des couches (bébés de 9 mois)

 


IMG 1112


Vous pouvez déposer vos dons dans le fond de l'église de la place de France (quai Paul Wiltzer) et ou tel à Michel: 06 18 28 89 84 pour qu'il vienne les chercher (matériel lourd)

Vous pouvez aussi les apporter au campement.

Pour les familles c'est important de voir du monde, cela prouve qu'elles restent des personnes humaines auxquelles on s'intéresse mais c'est aussi  un signal fort envers les autorités : des citoyens ne restent pas indifférents aux sorts des familles et peuvent témoigner du traitement infligé aux familles.

Donnez c'est bien, mais interpeler les autorités organisatrices de cette situation pour que cela cesse c'est mieux.

 

resf faujour-2

Indignez vous de cette situation auprés de vos élus, de la préfecture. Téléphonez, faxez, écrivez, maillez, faites comme vous le pensez mais ne restez pas indifférent.

"Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de le traiter avec indifférence; c'est là l'essence de l'inhumanité."

 

George Bernard Shaw


 

Partager cet article
Repost0

commentaires