Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 22:25

 


Bercy  18 septembre : aux artistes annoncés sur l’affiche ci-dessous, il faut ajouter Tyo et Emilie Loizeau et il y en aura d’autres.

Ci-dessous aussi, l’appel dit du 18 septembre à signer et à faire signer, en particulier par les personnalités avec qui on est en contact.

Il serait bien que tous ceux qui le peuvent prennent leurs places dès maintenant : c’est un moyen d’assurer l’organisation du concert en donnant de la trésorerie aux organisateurs.

 

 image001.jpg

 

 

 

 

image004.gif

 

 

 

 

 

 


Appel du 18 septembre et Concert de soutien

aux travailleurs et aux familles et aux jeunes  sans papiers

www.rocksanspapiers.org

 

23 juin 2010

Réseau Education sans frontières

 

Madame, Monsieur,

 

Un grand concert de solidarité avec les travailleurs et les familles sans papiers aura lieu le 18 septembre au palais omnisports de Bercy à l’initiative d’artistes soutenus par un grand nombre de personnalités, de syndicats et d’associations.

Cette manifestation s’inscrit dans le mouvement de la société qui, depuis plusieurs années maintenant, se dresse contre la politique aux insupportables relents xénophobes menée par ce gouvernement. Objectifs d’expulsions chiffrés à l’unité près pour chaque préfet, rafles, test ADN, propos racistes de l’ancien ministre de l’identité nationale, cette politique est un poison social. Pris dans une sorte de fuite en avant, le ministre de l’immigration, Eric Besson veut faire voter à l’automne une loi portant la rétention à 45 jours et permettant des expulsions sans contrôle du juge des libertés. Il est temps que s’amplifie le refus qui se manifeste depuis plusieurs années dans des centaines d’écoles et de lycées, dans les villes mais aussi des villages, dans les quartiers et maintenant dans le monde du travail.

Il faut refuser la future loi Besson, il faut témoigner amitié et solidarité aux parents sans papiers d’enfants scolarisés, aux lycéens sans papiers, aux travailleurs sans papiers. Il faut faire du 18 septembre un temps fort de la résistance à des lois et des pratiques inacceptables.

Vous pouvez vous associer à ce mouvement. Dès maintenant, en signant l’appel du 18 septembre (ci-dessous et en ligne à www.rocksanspapiers.org ). Et en faisant connaître le concert autour de vous et  bien sur, en y venant.

Il est réellement important que les voix de  scientifiques,  d’écrivains, d’artistes, de personnalités associatives, syndicales, politiques, de simples particuliers s’élèvent contre les atteintes aux droits des étrangers menées par ce gouvernement, comme dans tant d’autres domaines.

Nous comptons sur vous, sur votre signature rendue publique dès maintenant, et sur votre présence le 18 septembre.

 

(1)  L’intégralité des éventuels bénéfices sera versée aux ex-grévistes sans papiers

 

                                                                                                         

Ci-joints l’Appel du 18 septembre, l’affiche du concert et une note sur la grève des travailleurs


 

APPEL DU 18 SEPTEMBRE

Avec RESF, LDH, CIMADE, GISTI, AutreMonde, CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Emmaüs international, MRAP, France-Amérique latine

Nousauprès des artistes, musiciens, comédiens, réalisateurs, écrivains, plasticiens, professionnels de la musique, du spectacle, du cinéma, de l’information, de la culture, avec la majorité des citoyens français, nous déclarons solidaires des milliers de sans-papiers qui grandissent, étudient, et vivent à nos côtés dans notre pays.

Nous refusons que des enfants, souvent nés et scolarisés en France, soient expulsés avec leurs parents vers des pays qu'ils ne connaissent pas ou plus et dont certains ne parlent même pas la langue.

Nous refusons que des parents soient arrêtés, menottés, rudoyés, humiliés et enfermés dans des Centres de Rétention Administrative sous les yeux de leurs enfants.

Nous refusons que des familles parce qu'elles n'ont pas de papiers soient séparées, le père brutalement expulsé à des milliers de kilomètres tandis que la mère et les enfants restent ici, souvent dans la misère et traumatisés à vie.

Nous refusons que des travailleurs, qui bien souvent exercent leur métier dans des conditions pénibles, car sans droit, dont la plupart cotisent (retraites, maladie, chômage...) et paient des impôts en France vivent en permanence dans la peur et la clandestinité.

Nous refusons les lois Besson sur l'immigration qui bafouent le droit d'asile français et font honte au pays des Droits de l'Homme.

Comme certains l’ont fait en d’autres périodes de l’histoire, en accord avec les principes du droit international qui protègent les migrants, en accord avec les droits de l'homme et de l'enfant, comme avec les valeurs universelles de fraternité, d’égalité, de liberté et d’accueil de notre République, nous appelons à résister à ces pratiques indignes et inhumaines.

 

PRÉNOM NOM (en majuscules) profession, ville ou email SIGNATURE 

 

 

 

A retourner à Rock Sans Papiers c/o EDMP, 8 impasse Crozatier 75012 Paris en cas de signature manuscrite, le mieux étant de signer en ligne à l’adresse http://www.rocksanspapiers.org/appel/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 Les éventuels bénéfices du concert seront intégralement versés aux anciens grévistes

Partager cet article
Repost0

commentaires